“

NOBLESSE ET PERSEVERANCE

Soutenu dans leur démarche par leur fils Gonzague, les propriétaires oeuvrent pour le rayonnement du domaine, commandés par leur devise “Noblesse et Persévérance”.

Résolument tournée vers l’avenir, cette famille s’est entourée d’une équipe de passionnés qui s’emploie au quotidien à porter MONTDOYEN vers l’excellence.

ENCEPAGEMENT

L’encépagement a été minutieusement choisi lors des études géologiques entreprises peu après l’acquisition du domaine : les analyses de chaque parcelle corrélées aux besoins spécifiques des différents cépages ont permis d’établir nos vignes en maximisant leur potentiel. Ainsi une trentaine d’hectares a déjà été replantée avec une densité de 5500 pieds/hectare, comme chez nos prestigieux voisins de Saint-Emilion et de Pomerol.

Nos cépages rouges sont le Merlot, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Malbec, tandis que le Sauvignon Blanc, le Sauvignon Gris, la Muscadelle et le Sémillon composent nos cépages blancs.

LE TERROIR DE MONTDOYEN

A 87 km de Bordeaux, 50 km de Saint Emilion, Château Montdoyen se situe au Sud-Ouest de la commune de Monbazillac, au coeur du Périgord Pourpre.

Dominant avec élégance les côteaux alentours, la propriété s’étend sur 83 hectares dont 40 plantés en vignes.

Les différents cépages profitent pleinement du terroir riche et varié, composé d’argiles diverses sur un lit de roches calcaire. Un berceau magnifique et fertile pour les futurs grands vins du vignoble.

DD850E13-286A-4CE1-BB2C-52FE6CE34E12
CE5DA1DF-A9F4-4C16-9516-F21E02D8154D